Les plus beaux stades du monde

0
160

Avec le business qu’il engendre, le sport est loin d’être une simple question de joueur. Si autrefois les stades étaient de simples lieux de rendez-vous sportifs, aujourd’hui se sont de vraies œuvres d’art. Voici pour vous une sélection des meilleurs stades aux quatre coins du monde.

La bombonera

La bombonera est l’une des plus bruyantes et des plus agitées dans le monde du foot. Située au sud-est de la capitale argentine, dans le quartier populaire de « La Boca » . Mélangé avec les maisons en taule aux couleurs vives, le stade de bombonera reste l’attraction principale du coin. Les vibrations fournies par ce stade de renommer mondiale est digne d’un tremblement de terre. Il est capable d’accueillir près de 49 000 spectateurs, le stade se situe à proximité de la rivière de Riachuelo qui lui a valu le surnom de « los bosteros » .

Allianz Arena

Allianz Arena se trouve en Allemagne aux alentours de Munich. Ce stade a été concocté par l’agence d’architectes Hezog & de Meuron. Avec sa façade plutôt impressionnante, on lui a attribué le surnom de « canot pneumatique ». Ce qui encore plus impressionnant avec lui, c’est qu’il change de couleur en fonction de l’équipe accueillie par le stade.

Le Stade national de Beijing

Aussi communément appelé « nid d’oiseau », le Stade national de Beijing a été conçu pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2008. Il est le fruit de l’imagination des architectes Hezog & de Meuron ainsi que l’architecte chinois Ai Weiwei. Aujourd’hui, le stade accueille des événements artistiques et culturels.

Le Palu santjordi

Le Palu sant jordi a été imaginé par l’architecte japonais Arata Isozaki. Bien qu’il ait aujourd’hui plus de 25 ans, le Palu sant jordi est un exemple parfait d’architecture et d’ingénierie moderne. Sa structure entièrement mécanisée le permet de s’adapter totalement à tous type de sport et à n’importe quelle température.

Le stade Jean Bouin

C’est certainement l’un des plus anciens stades les plus beaux du monde. Construit en 1925, ce stade parait aujourd’hui aussi neuf qu’autrefois. Rénové deux fois depuis son existence, ce complexe sportif regroupe à la fois un terrain de tennis, un terrain de foot et de hockey sur gazon. On y trouve également un gymnase d’intérieur.

Le palais des sports de Rouen

Aussi connu sous l’appellation de Kindarena, le palais des sports de Rouen est un chef-d’œuvre de l’architecte français Dominique Perrault qui a été inauguré en 2012. Il s’agit d’un complexe omnisports qui fait partit des plus complexes les plus fréquentés de toute la France. Il peut contenir jusqu’à 6 000 spectateurs.

Le dôme du millénaire

Le dôme du millénaire ou encore l’O2 Arena a été créée par Richard Roger. Situé à Greenwich, le design d’intérieur de ce merveilleux stade est signé ZahaHadid. Sa grande toile soutenue par un grand nombre de pylônes e rend exceptionnel. Depuis son inauguration en 2001, le dôme n’a pas arrêté de se renouveler pour accueillir plusieurs évènements culturels et sportifs. Le dôme du millénaire est connu pour être le plus vaste édifice n’ayant jamais été conçu avec sa capacité de 23 000 spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here